Vacances apprenantes c'est parti!!!
Au programme de cette semaine:
Montée au col du Petit St Bernard dimanche pour ceux qui le souhaitaient. L'occasion de faire connaissance et de s'apercevoir que le Mont Blanc est timide...
Lundi, randonnée au dessus du col de l'Iseran pour aller vers le refuge du Carro. Les élèves des Seychelles y ont passé la nuit et ont continué la boucle via le fond de la Maurienne mardi. Les températures de nos montagnes et les reliefs sont de nouveaux paramètres pour ces élèves tout juste arrivés de l'océan Indien. Une belle motivation de la part de tous!
Petit demi-tour pour les élèves français qui sont revenus en Tarentaise et ont testé mardi, la Course d'orientation avec l'association des Diables bleus à Plan Bois. Quelques blessures de guerre aux tibias, une vue magnifique sur la vallée, des exploits sportifs impressionnants et beaucoup de petites aventures partagées. Le Mont Blanc reste toujours bien caché...
Mercredi, direction Chambéry ! Arrivée au Carré Curial, on part voir la fontaine des 4 sans culs. Une explication rapide pour comprendre ce que font ces éléphants au milieu de la Savoie et c'est parti pour le musée Savoisien. Petit jeu de recherche, on a découvert un superbe musée refait à neuf avec des pièces très intéressantes. Un tour express dans les vieilles rues et on ressaute dans le bus pour aller passer l'après midi au lac du Bourget. Nos correspondants habitent l'île de Mahé qui fait à peu de chose près la taille du lac. Après quelques hésitations, tout le monde a vite mis en pratique les cours de natation synchronisée d'avril et tenté de battre les exploits de Léon Marchand.
Jeudi on prend de l'altitude! Un tour en funiculaire depuis Bourg St Maurice, deux remontées mécaniques et à nous l'Aiguille Rouge et la découverte du glacier.