Opération boites de Noël

Par MARIE LATOUR, publié le vendredi 4 décembre 2020 15:53 - Mis à jour le vendredi 4 décembre 2020 15:53
boitedenoël.jpg

Chers parents, chers élèves,

Plusieurs de nos élèves ont souhaité participer à  cette opération solidaire, pour cela nous avons besoin de votre générosité.

Pour ceux qui ne connaissent pas, on vous explique le principe des boites de Noël à destination d'adultes en difficulté :

❶ Vous prenez une boite à chaussures comme contenant de votre don

❷ Vous la remplissez avec quelque chose de chaud en très bon état (chaussettes, gants, écharpe, bonnet, etc.)

❸ Vous ajoutez quelque chose de bon (chocolats, biscuits, bonbons, etc.)

❹ Vous mettez un produit de beauté ou d'hygiène (dentifrice, après rasage, savon, etc.)

❺ Vous complétez avec une activité (cartes, mots fléchés, livre, etc.)

❻ Vous terminez avec un mot doux pour les fêtes de Noël, cela peut aussi être un dessin pour permettre aux enfants de contribuer à la boite

❼ Vous décorez ou emballez la boite comme un cadeau et vous mentionnez à qui elle est destinée : H pour un homme, F pour une femme ou M pour mixte

Ces boites seront transmises à l'association Passerelle qui se chargera de la distribution auprès des familles du canton.

Point et dates de collecte: au foyer les mardi 8/12 et jeudi 10/12.