En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

CDI

Le CDI à la maison

Par SANDRINE COSTERG, publié le lundi 18 mai 2020 08:19 - Mis à jour le lundi 25 mai 2020 08:59
e45ad3e7-phpibwitc.png
En attendant de retrouver le festival de Cannes, France Télévisions,partenaire historique de la Quinzaine des réalisateurs, a souhaité mettre à l’honneur la création et les auteurs au travers des films qui ont marqué la sélection.

Voici une petite sélection : 

Ma vie de courgettes, pour les 4 ième et les 3 ième.

Toto le héros mais bien d'autres suiveront...

En attendant la Cinémathèque de Nice vous propose quelques petites pépites à découvrir ou redécouvrir : cette semaine je vous ais sélectionné un extrait du  ballon rouge d'Albert Lamorisse https://cinenice.mediatheques.fr/#album&docid=283586. Cette semaine elle vous propose aussi Moonrise Kindom de wes Anderson ( à partir de 8 ans), L'été de Kikujiro de Takeshi Kitano( à partir de 9 ans), Mon Oncle de Jacques Tati ( à partir de 6 ans) et un film en noir et blanc : FanFan La Tulipe avec Gérard Philippe ( à partir de 7/8 ans)

Pour rendre hommage à monsieur Michel Piccoli : voici mes conseils pour les lycéens : Don Juan ou le festin de Pierre de Marcel Bluwal.

Pour les troisièmes : Paris brûle t'il de René Clément, Habemus Papam de Nanni Moretti

Pour les sixièmes : la prophétie des grenouilles de Jacques -rémy Girerd.